Skip Ribbon Commands
Skip to main content

News

Paris

Les mesures d'accompagnement toujours au plus haut en Ile-de-France


Paris, le 7 mai 2015 - Le niveau des mesures d'accompagnement consenties par les propriétaires à fin mars 2015 reste au-delà du seuil des 20% pour le 6ème trimestre consécutif. Si le pic a été atteint mi-2014, depuis lors le niveau des efforts consentis ne baisse pas à l'échelle régionale.

Cette moyenne masque des écarts significatifs et "le niveau des mesures d'accompagnement reflète notamment le taux de vacance des différents marchés," commente Virginie Houzé, Directeur du Département Etudes et Recherche de JLL "ainsi entre Paris intra-muros et la 1ère périphérie les écarts sont conséquents et Immostat calcule par exemple un niveau moyen de 12,7% dans l'Ouest de la Capitale contre 21,6% à La Défense ".
Toutefois, le taux de vacance n'est pas le seul facteur expliquant le niveau des accompagnements commerciaux et les écarts sont également notables selon les propriétaires. "Au-delà du niveau moyen constaté le marché se caractérise par une grande hétérogénéité " ajoute Virginie Houzé.

Entre des valeurs faciales qui restent en bas de cycle et des accompagnements élevés, les conditions de marché pour les entreprises demeurent donc très favorables actuellement.