Skip Ribbon Commands
Skip to main content

News

Paris

SIMI 2014 :  L’immeuble 164 Peretti à Neuilly-sur-Seine nominé dans la catégorie « immeuble rénové»


​Paris, le 13 novembre 2014 - Les Grands Prix SIMI 2014, récompenseront des immeubles de bureaux et logistiques lors de la cérémonie de remise des Grands Prix SIMI 2014 qui aura lieu le 5 décembre.
 
Dans la catégorie immeuble rénové de bureaux de plus de 5 000 m², le jury a nominé l’immeuble 164 Peretti à Neuilly-sur-Seine (92) rénové par JLL en tant que MOD pour le propriétaire ATP.
 
L’objectif de cette rénovation a été de valoriser cet actif de 5.500 m², construit dans les années 1960 et devenu obsolète,  en alliant capital humain et valeur d’usage, exemplarité environnementale et création de valeur immobilière. L’architecte qui a été retenu par la maîtrise d’ouvrage est l’agence Lobjoy & Bouvier.
 
Le 164 Peretti doit répondre  durablement aux attentes de ses locataires. Insertion urbaine, qualité d’usage, flexibilité et réversibilité des fonctions sont au cœur de la démarche.
 
Le 164 Peretti est vertueux. Les démarches de Certification HQE Rénovation ainsi qu’un label BBC Rénovation sont en cours de finalisation. L’opération porte également une démarche de Certificats d’Economie d’Energie.
 
« La création de valeur durable est au cœur de la démarche portée par JLL pour le propriétaire ATP. Nous définissons et gérons des rénovations performantes et pérennes : rentabilité financière, positionnement dans une réalité de marché maîtrisée, valeur d’usage pour les occupants. Au travers notre démarche Régénération Durable ® , nous rénovons des immeubles innovants, pensés pour leurs occupants, exemplaires en matière d’environnement, et intégrés à la ville. Le 164 Peretti, propriété d’ATP, avec ses 5.500 m² de bureaux, en est une belle illustration» explique Julien-Walid Goudiard, Directeur, Conseil & AMO chez JLL.