Skip Ribbon Commands
Skip to main content

News

Paris

JLL accompagne Crédit Agricole CIB dans le déploiement de son plan de performance immobilier mondial.


Paris, le 3 novembre 2014 - Crédit Agricole Corporate and Investment Bank (« Crédit Agricole CIB »), la banque de financement et d’investissement du groupe Crédit Agricole, présente dans plus de 30 pays avec 8 000 collaborateurs, a choisi JLL pour l’accompagner dans cette démarche ambitieuse.
Ce partenariat stratégique a pour objectif d’optimiser les coûts globaux et de développer les meilleures pratiques en matière de pilotage de projets immobiliers dans le monde tout en protégeant l’image et la relation de Crédit Agricole CIB avec ses clients. La démarche innovante de ce partenariat comprend différents services intégrés : conseil stratégique, pilotage des engagements immobiliers et gestion de projets.

Finance.jpg 

Une équipe JLL dédiée et basée à Paris travaille en forte proximité avec la Direction Immobilière de Crédit Agricole CIB et s’appuie localement sur les 200 bureaux JLL présents dans le monde.
« L’approche sur-mesure construite avec l’équipe JLL s’appuie sur la réalisation de schémas directeurs qui associent nos SCO* et COO* dans chaque pays et qui les engagent sur la solution retenue ensemble», explique Eric Lechaudel, COO International de Crédit Agricole CIB.
« Nous sommes ravis de travailler aux côtés des équipes de Crédit Agricole CIB. Ce partenariat stratégique, qui témoigne d’une tendance forte, vise à optimiser l’empreinte des coûts immobiliers de Crédit Agricole CIB à travers le monde », explique Benoît du Passage, Président Directeur Général de JLL France et Europe du Sud.