Skip Ribbon Commands
Skip to main content

News

Paris

JLL Hotels & Hospitality conclut la vente de l’hôtel Marriott Hôtel Champs-Elysées à un investisseur chinois pour 344,5 millions d’euros


Paris, le 17 octobre 2014 – Un investisseur chinois a acheté l'Hôtel Marriott Paris Champs-Elysées pour 344,5 millions d’euros. JLL Hotels & Hospitality était mandaté en exclusivité pour la vente de l’hôtel.
Le Marriott Champs-Elysées compte 192 chambres. Il est le seul hôtel 5 étoiles de Paris situé sur la prestigieuse avenue des Champs-Elysées. La vente représente une opportunité rare dans un marché avec de fortes barrières à l'entrée en raison d’une offre hôtelière rare et d’une forte demande pour les « actifs trophée ».
« En début d’année, nous avons annoncé un volume d’investissement hôtelier en hausse de 20% dans la région EMEA. L’activité est particulièrement soutenue à Paris, où nous avons conclu des transactions de plus d’un milliard d’euros cette année. La vente du Marriott Champs-Elysées démontre une nouvelle fois l’expertise de JLL sur le marché parisien et la confiance de nos clients dans notre plateforme intégrée aux niveaux local et international » souligne Yves Marchal, Directeur Général Europe du Sud JLL Hotels & Hospitality Group.
« Cette vente confirme l'intérêt croissant des investisseurs asiatiques pour les actifs parisiens et l'attractivité des villes européennes. Dans ce cas précis, nous avons mis en place une stratégie de commercialisation d’envergure mondiale, pour offrir un prix maximisé à notre client. Notre expérience en matière de transactions emblématiques comme celle-ci nous a valu d’être élu Conseil en immobilier hôtelier numéro un dans le monde au classement RCA en 2013 » ajoute Nihat Ercan, Vice-Président JLL & Hospitality Group à Singapour.