Skip Ribbon Commands
Skip to main content

News

Paris

JLL accompagne le groupe Ludendo dans le développement « clé en main » de son nouveau Centre Opérationnel à Marne-la-Vallée


Paris, le 26 mars 2014 - JLL a accompagné le groupe Ludendo, entreprise familiale française aujourd’hui parmi les leaders européens du commerce des jouets et des produits de l’enfant (La Grande Récré, Hamleys, Franz Carl Weber, Starjouet, Poly, Loisirs & Création, Avenue des jeux et Rue de la Fête), dans la réalisation de son nouveau Centre Opérationnel situé à Marne-la-Vallée.

​Cet ensemble immobilier, livré en juillet 2013, se situe sur un foncier de 2,6 hectares acquis par Ludendo au sein du parc d'entreprises de Val d'Europe développé par Euro Disney. Le projet développe 6 300 m² de bureaux avec une possibilité d’extension sur 20 000 m². Cet ensemble est certifié HQE et labélisé BBC RT 2005.


Ludendo a retenu JLL dès 2009 afin de réaliser la programmation, puis le pilotage de toutes les phases du projet : montage de l’opération, sélection de l’ensemble des intervenants, suivi de la conception et de la construction de l’ensemble immobilier. L’opération a été réalisée par GA Entreprise qui s’est associé à Ateliers 115, cabinet d’architectes sélectionné sur la base d’un concours organisé par JLL. Ce groupement était en charge de la conception et de la réalisation de l’opération «clé en main» incluant les travaux d’aménagement.