Skip Ribbon Commands
Skip to main content

News

Paris

JLL France annonce l’acquisition de GCL Europe et crée une offre de service dans le conseil en Supply Chain


Paris, le 31 mars 2014 - JLL France annonce l’acquisition de GCL Europe, société de conseil spécialisée en Supply Chain. Cette nouvelle activité sera placée sous lParis, le 31 mars 2014 - JLL France annonce l’acquisition de GCL Europe, société de conseil spécialisée en Supply Chain. Cette nouvelle activité sera placée sous la responsabilité de Patrick Remords, précédemment Associé de GCL Europe, au sein du département Corporate Solutions France de JLL, dirigé par Joël de Lafond.

​Fondée en 1995, GCL a développé et fidélisé une large clientèle composée d’entreprises multinationales ou PME-PMI, issues des secteurs de l'industrie, de la distribution, du ecommerce, des services publics et des prestataires logistiques. Experts de la Supply Chain opérationnelle, ses Consultants ont conduit plus de 1 500 missions d’amélioration de performance et de réduction de coûts à travers le monde entre autres pour Vente Privée, Kiabi, Descours & Cabaud ou Bio-Rad.

GCL Europe propose une offre de service complète organisée autour de 5 pôles de compétences :

1. Approvisionnement & Planification de la demande,
2. Transport, externalisation & Réseau de distribution
3. Ingénierie Logistique
4. Système d’information
5. Formation & accompagnement

« L’acquisition de GCL Europe s’inscrit dans la stratégie de développement de notre « business model », unique dans notre secteur, alliant activités de conseil et de marché. Après le lancement de nos offres en Workplace Strategy, en conduite du changement et en Conseil stratégique, nous proposons désormais à nos clients une capacité de conseil en Supply Chain et donc un accompagnement plus complet pour leur direction logistique.», explique Benoît du Passage, CEO France et Europe du Sud de JLL. 

« Nos précédentes collaborations ont démontré l’intérêt de nos clients pour l’association de l’expertise de GCL et de la connaissance des marchés immobiliers logistiques de JLL. Elles nous permettent d’être confiants et ambitieux pour le développement de nos activités. » ajoute Patrick Remords.