Skip Ribbon Commands
Skip to main content

News

Lyon

Lyon figure dans le peloton de tête des Eurocités les plus attractives pour les investisseurs internationaux !


Lyon, le 12 décembre 2013 – EY (ex Ernst & Young) et Jones Lang LaSalle publient aujourd’hui la première édition de l’étude sur le marché immobilier de la région lyonnaise, destinée aux investisseurs étrangers « Why Invest in Lyon ? ».

« Le marché de l’immobilier d’entreprise lyonnais est, depuis plus d’une décennie, le premier marché régional français, que ce soit en termes de demande placée ou de volumes investis, avec une moyenne quinquennale de plus de 650 millions d’euros, dont 35% provenant de fonds internationaux.
Profondeur et transparence des marchés, diversité du tissu économique, projets urbains de grande envergure, équilibre entre offre et demande, architectes de renom, Lyon a peu à peu changé d’échelle pour se positionner aujourd’hui parmi les villes européennes les plus performantes » explique Laurent Vallas, Directeur de Jones Lang LaSalle à Lyon.
 
Cette première publication démontre l’attractivité du territoire lyonnais et son nouveau positionnement au niveau européen, grâce à un benchmark réalisé sur les principales « Eurocités ». Elle constitue, en outre, pour les investisseurs internationaux, un véritable guide pratique sur les spécificités de l’investissement immobilier en France.
 
« Avec l’édition de ce premier guide, nous avons souhaité répondre au besoin d’informations sur les spécificités du marché immobilier français et plus particulièrement du marché de la région lyonnaise. Ce besoin, déjà existant aujourd’hui, s’intensifie avec les flux croissants de capitaux étrangers en provenance notamment  des pays asiatiques et du Moyen-Orient. EY travaille ainsi pour mettre en avant l’attractivité de la France et celle de la métropole lyonnaise plus particulièrement car cette dernière  est considérée par les investisseurs étrangers, comme le premier challenger de Paris*.» déclare Mohamed Mabrouk, associé EY, responsable du secteur Real Estate Rhône-Alpes.
 

 

Le guide publié par EY et Jones Lang LaSalle propose, pour la première fois,  une vision d’ensemble du tissu économique de la métropole lyonnaise et des principaux marchés immobiliers. Il rassemble également les éléments majeurs dans les domaines réglementaire, légal et fiscal nécessaires aux investisseurs étrangers qui souhaitent s’implanter à Lyon et/ou y réaliser des transactions.