Skip Ribbon Commands
Skip to main content

News

Paris

Jones Lang LaSalle installe La Haute Autorité de Santé à Saint-Denis


Paris, le 19 novembre 2013 -  La signature d’un BEFA par la Haute Autorité de Santé (HAS), pour une surface de 12 307 m² dans l’immeuble Green Corner situé à Saint-Denis, permet à Foncière des Régions, propriétaire du terrain, de lancer cette opération d'environ 18 500 m² de bureaux.

Green Corner est un immeuble neuf certifié HQE, BREEAM et labellisé BBC, exceptionnellement implanté au pied du RER B Stade de France sur lequel demeurent à louer 5 970 m² au rez-de-chaussée et une partie du 1er étage. La livraison est prévue pour le 15 octobre 2015.
 
Les conditions suspensives ont été levées le 15 octobre 2013 alors que le bail avait été signé en avril dernier. Il s’agit de la première opération aussi importante en BEFA réalisée sur le secteur Nord de la région parisienne cette année.
 
Jones Lang LaSalle a assisté la HAS dans la validation des surfaces à prendre à bail grâce à une étude détaillée réalisée par ses équipes de Space Planning et l’établissement du programme utilisateur complet sur la base duquel Jones Lang LaSalle a développé le budget. Jones Lang LaSalle a également déterminé le montant du budget des travaux preneur réalisés par Foncière des Régions dans le cadre d’un clef en main.
 
Jones Lang LaSalle était le conseil unique pour cette opération.
 
Foncière des Régions était conseillé par le cabinet De Pardieu Brocas Maffei et la HAS par le cabinet Martin & Associés.