Skip Ribbon Commands
Skip to main content

News

Paris

Jones Lang LaSalle lance "Retail 2020"


 
Jones Lang LaSalle lance "Retail 2020", une plateforme interactive disponible dès aujourd'hui sur le site portail : www.retail2020.com.
Cette plateforme revient sur les mutations majeures qui vont s'opérer dans le secteur du Retail d'ici 2020, notamment celles liées aux changements dans les domaines économiques, technologiques, démographiques ou culturels. Comment les principaux acteurs pourront-ils continuer à occuper le devant de la scène et comment pourront-ils s'adapter à une nouvelle réalité?
 
Robert Bonwell, CEO EMEA Retail chez Jones Lang LaSalle explique que "sur les dix prochaines années, tout le secteur du Retail va subir une mutation spectaculaire. Propriétaires, utilisateurs, locataires ou détaillants connaîtront un changement de leur environnement. En outre, les conditions d'exercice de leur activité seront plus difficiles que lors des 10 dernières années. Il y aura néanmoins  de nombreuses opportunités pour ceux qui sauront s'adapter rapidement".
 
"Retail 2020", publiée en une série de chapitres, mis en ligne chaque semaine avec à chaque fois une nouvelle thématique, explore toutes les formes que prendra le Retail, couvrant ainsi des thématiques tant sectorielles ou géographiques que de profitabilité (croissance, coût, études de cas…).
Le portail web, lancé par Jones Lang LaSalle, permet aux visiteurs de prendre part à des blogs, de visionner des vidéos, d'accéder à de l'information en temps réel et de consulter différents profils de clients."Alors que nous voyons apparaître les prémices d'une fin de crise, nous pouvons certifier que le Retail constituera un secteur générateur de croissance, fournissant ainsi des emplois et un nouvel environnement dynamique pour les consommateurs", ajoute Robert Bonwell
Toutes les prévisions de notre recherche soulignent notamment un basculement du pouvoir au profit des consommateurs, l'importance croissante des marchés asiatiques, et le développement du e-commerce.
 
Pour être informé chaque semaine des nouvelles études parues sur le retail, n'hésitez pas à consulter le site www.retail2020.com