Skip Ribbon Commands
Skip to main content

News

Paris

Jones Lang LaSalle et Ernst & Young publient le premier guide pratique sur le marché de l’investissement immobilier en France destiné aux grands investisseurs étrangers


Paris, le 7 mars 2013 – Ernst & Young et Jones Lang LaSalle publient aujourd’hui le premier guide pratique à l’attention des investisseurs étrangers, en particulier asiatiques et chinois, qui souhaitent s’implanter sur le marché de l’immobilier en France.

Ernst & Young et Jones Lang LaSalle disposent chacun d’une structure « China Business Service » qui vise à accompagner dans leurs projets ces nouveaux acteurs asiatiques de l’investissement immobilier international et ainsi mettre en avant la France.

« Depuis de nombreuses années, Paris est le marché le plus important pour l’investissement immobilier en Europe continentale, avec des montants cumulés de transactions qui atteignent 8 à 10 milliards d’euros par an. Avec une surface existante de bureaux avoisinant 50 millions de mètres carrés, la région Ile-de-France est également le plus grand marché de l’immobilier de bureau en Europe», explique Stephan von Barczy, Directeur du département Investissement de Jones Lang LaSalle.
 
Son attrait  touristique fait également de Paris le leader dans les secteurs du luxe et de l’hôtellerie. Le marché de l’immobilier résidentiel francilien a également fait preuve d’une résistance à la crise.

Dans ce contexte et en réponse à l’intérêt croissant des investisseurs asiatiques, notamment chinois, pour l’Europe, Ernst & Young et Jones Lang LaSalle ont réalisé un guide pratique qui propose à la fois une vision d’ensemble du tissu économique francilien et des principaux marchés immobiliers. Il rassemble  également les principaux éléments réglementaires, légaux et fiscaux à connaître par les investisseurs étrangers qui souhaitent s’implanter en France et/ou y réaliser des transactions.   
  
« Avec l’édition de ce premier guide, nous avons souhaité répondre au besoin d’informations sur les spécificités du marché immobilier en France. Ce besoin, déjà existant aujourd’hui, s’intensifie durablement en lien avec les flux croissants de capitaux étrangers en provenance des pays asiatiques et notamment de la Chine.

Ernst & Young travaille ainsi pour mettre en avant l’attractivité de la France, de Paris en particulier  et aider les investisseurs à saisir les opportunités d’un marché parisien capital en Europe» déclare Jean-Roch Varon, associé, responsable du secteur Real Estate d'Ernst & Young et Associés.