Skip Ribbon Commands
Skip to main content

News

Paris

Jones Lang LaSalle Hotels & Hospitality conclut la vente du portefeuille Concorde pour le compte du Groupe du Louvre


Paris, 4 février 2013 – Jones Lang LaSalle Hotels & Hospitality Group annonce la vente du portefeuille d’hôtels de luxe Concorde pour le compte du Groupe du Louvre, à Constellation Hotels France, un investisseur basé au Moyen-Orient détenant des participations hôtelières dans le monde entier.
Ce portefeuille, composé de 1 724 chambres en France, inclut l'Hôtel du Louvre et le Concorde Lafayette à Paris, l'Hôtel Martinez à Cannes et le Palais de la Méditerranée à Nice. Les quatre établissements seront exploités sous l’enseigne Hyatt.

« Cette vente est une excellente nouvelle pour le marché et de bon augure pour la continuité des transactions de portefeuilles en 2013.  Elle représente la plus importante transaction sur le marché hôtelier européen depuis 2011 et renforce l'attractivité internationale des capitales européennes pour les investisseurs » ajoute Yves Marchal,
Directeur Général Europe du Sud de Jones Lang LaSalle Hotels & Hospitality.

 

 « L’aboutissement de cette transaction est le résultat d’une relation long terme avec Groupe du Louvre. Nous avons en effet déjà conseillé Starwood Capital pour leur acquisition de la Société du Louvre en 2005, et sur le positionnement des hôtels dans le portefeuille. Nous sommes ravis d'avoir eu l'occasion de travailler sur ce portefeuille et d'avoir contribué à créer une valeur ajoutée pour ces actifs. » commente Yves Marchal.
Jones Lang LaSalle et UBS ont conseillé Groupe du Louvre pour cette vente.
Il s'agit de la vente la plus importante en Europe depuis 2011​