Skip Ribbon Commands
Skip to main content

News

Paris

Le département Hotels & Hospitality de Jones Lang LaSalle conclut la vente de deux hôtels dans le Puy de Dôme


Paris, le 21 janvier 2013 – Conseillée par le département Hotels & Hospitality de Jones Lang LaSalle, la Société Hôtelière Côte Rôtie (SHCR) achète deux nouveaux hôtels situés dans le Puy-de-Dôme.

Ces hôtels économiques de dernière génération sont localisés à hauteur de Clermont-Ferrand le long d’un axe routier majeur Nord-Sud, l’autoroute A75.
Parfaitement au fait de la stratégie de développement de la SHCR, Jones Lang LaSalle a su recommander au groupe hôtelier d’investir dans l’acquisition murs et fonds de commerce de l’Ibis Budget Issoire (74 chambres) et de l’hôtel F1 Clermont-Ferrand Issoire Coudes (63 chambres), anciennement propriétés de Monsieur Heritier-Best.

Anthony Pallier, président de la SHCR, a saisi rapidement l’intérêt d’une telle acquisition pour le développement de son groupe hôtelier réparti principalement dans la région Rhône-Alpes et en a profité pour porter la taille de son portefeuille à 13 hôtels au total.

Avec 13,5 millions de nuitées par an, le Puy-de-Dôme est le 1er département touristique d’Auvergne. Ville de passage pour des millions de touristes qui se rendent en Andalousie, les hôtels de Clermont-Ferrand connaissent leur meilleur taux d’occupation d’avril à septembre. Ces taux peuvent atteindre les 100% pour les hôtels du centre-ville lors d’événements comme la Foire Internationale ou le Sommet de l’élevage qui ont lieu à la Grande Halle d’Auvergne de Clermont-Ferrand Sud.

Il s’agit de la 9ème transaction réalisée en 2012 par l’équipe Mid-Market du département Hotels & Hospitality de Jones Lang LaSalle.​