Skip Ribbon Commands
Skip to main content

News

Paris

Jones Lang LaSalle conseille Mercedes-Benz France dans sa recherche pour un nouveau « Headquarters & Academy », et dans la vente de son ancien site.


Paris, le 22 juin 2012 - Après une recherche exhaustive des opportunités existantes sur le marché, Jones Lang LaSalle a accompagné Mercedes-Benz France jusqu’à la signature du bail en état futur achèvement d’un clé en main de 18 000 m². Le nouveau campus sera développé à Montigny le Bretonneux (78) par Cogedim Entreprise.
 
Simultanément, Jones Lang LaSalle a conseillé Mercedes-Benz dans la vente de son ancien siège d’une surface de 15 000m² à la société Banimmo.  Situé à Rocquencourt (78),  le site sera reconverti en hôtel et centre de conférences.
 
L’ensemble des contrats a été signé sans condition suspensive et dans un délai très court.
 
Ce projet a permis à Mercedes-Benz de regrouper trois sociétés sur un site haut de gamme, situé au cœur d’un parc d’affaires en plein essor : celui de Saint-Quentin-en-Yvelines. Cet immeuble de bureaux répondra aux normes internationales et surpassera les critères français en matière de performance et d’environnement.
 
Jones Lang LaSalle a travaillé en étroite collaboration avec Daimler Corporate Real Estate (DRE) à Stuttgart, chargé de coordonner l’ensemble du projet, ainsi qu’avec Clifford Chance à Paris afin de bénéficier de leurs conseils en matière de documentation contractuelle.