Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Données et Analytique, un actif stratégique | Etude | JLL

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​Les directions immobilières doivent rapidement transformer les données en un actif stratégique​

Les experts en conviennent : Le traitement de pointe des données et l’analytique* pour l’immobilier d’entreprise constituent un élément essentiel de la stratégie d’entreprise qui est incontournable au succès de l’activité. Les dirigeants aspirent, par ailleurs, à une plus grande intégration des données à l’échelle de l’organisation dans les 3 prochaines années. Toutefois, des recherches récentes indiquent que les capacités actuelles et le recours systématique à des méthodes traditionnelles fragmentées de gestion des données les freinent dans la conduite de cette stratégie. 

*Analyse des données et traitement de l'information à des fins de prises de décisions managérialesFORRESTER INFO 112114_Version_Française1G.jpg

 

JLL a récemment mandaté la société Forrester Consulting, spécialisée dans les études de marché sur l'impact des technologies dans le monde des affaires, afin d’étudier l’adoption et l’utilisation des données et l’analytique dans l’immobilier d’entreprise. Le sondage a été conduit auprès de 392 cadres de l’immobilier d’entreprise dans 11 pays. 

Les résultats sont clairs, les directions immobilières doivent rapidement se saisir du sujet au sein de leur organisation (compétences, processus et technologies) pour engager l’entreprise dans une démarche d’utilisation de pointe des données qui constituera un avantage concurrentiel certain.