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​Partagez notre passion pour nos métiers​

Au sein de JLL France, nous sommes environ 650 collaborateurs à conseiller avec engagement et excellence auprès de 1 000 clients - entreprises, propriétaires et investisseurs locaux et internationaux - en mettant à leur disposition notre connaissance du marché, nos services d'études et de recherche, ainsi qu'une offre de services intégrée permettant de les accompagner dans l'ensemble de leurs enjeux et projets immobiliers.

Nous intervenons sur une large gamme de classe d'actifs (bureaux, locaux d'activités, commerces, plateformes logistiques, entrepôts industriels, hôtels, etc.) représentant plus d'1 million de m² sur l'ensemble du territoire français à travers nos bureaux situés à Paris, Saint-Denis, Le Plessis Robinson, Lyon, Bordeaux, Marseille et Lille mais aussi grâce à notre réseau de partenaires opérant partout en France.

 

Découvrez nos principaux métiers :

NOS METIERS DE TRANSACTION

  • Gestion de transactions immobilières à l'investissement

Les consultants et analystes du département Investissement assistent les investisseurs français et internationaux dans la vente ou l'acquisition  d'actifs (bureaux, retail, logistique, résidentiel). Nos consultants sont les interlocuteurs privilégiés de nos clients. Ils gèrent la relation commerciale ; élaborent - avec le support d'un analyste - le « pitch » de notre démarche pour obtenir le mandat et la présente avec conviction face au client ; ils définissent et déploient le plan de commercialisation auprès d'investisseurs potentiels ; participent au choix du candidat et accompagnent la phase de due diligence jusqu'à la signature de la vente.

  • Gestion de transactions immobilières à la location

Les consultants du département Agence assistent les propriétaires et entreprises utilisatrices à la location de biens immobiliers. Les consultants gèrent la relation commerciale avec les propriétaires (institutionnels ou privés), négocient les mandats ; prospectent des entreprises utilisatrices et les aident à cibler leur besoin ; organisent des visites de sites, accompagnent leur clients jusque la signature du bail et négocient pour eux les conditions de bail et de la promesse de vente. Des analystes et documentalistes les assistent dans leur mission au quotidien. Ils interviennent sur toutes classes d'actifs (bureaux, entrepôts, site industriels, retail…).

NOS METIERS DE CONSEIL

  • Conseil stratégique en gestion et optimisation de leurs actifs immobiliers

Notre équipe de consultants en « Consulting & Transaction Management » mène des missions de conseil auprès de grandes sociétés françaises et internationales sur des problématiques de développement (étude d'opportunité, schéma directeur, due diligence), d'optimisation (transactions locatives et investissements, renégociation de baux) ou de restructuration (revue de portefeuille, projets de réduction de coûts).

  • Conseil à la rénovation et transformation de leurs biens immobiliers

Nos Responsables de Projets AMO coordonnent la gestion de projets immobiliers tels que la construction, le développement, la transformation ou la rénovation de sites pour le compte de leurs clients (investisseurs ou entreprises utilisatrices, français et internationaux). Ils pilotent le projet et l'ensemble des intervenants (maitres d'œuvres, architectes, promoteurs, etc.) afin de garantir les engagements contractuels en matière de coût, qualité et délai.

  • Conception et aménagement de leurs locaux

Notre équipe « Worplace & Design » regroupe 3 pôles de compétences complémentaires : des consultants en Workplace Strategy et conduite du changement, des chefs de projets et des designer & architectes. Dans le cadre de projet d'aménagement de bureaux ou de transformation des   organisations, ils conçoivent et modélisent les futurs espaces de travail efficaces et adaptés aux besoins et à la culture du client; ils facilitent l'appropriation du changement dans les équipes clients (sensibilisation, implication, formation) ; ils gèrent le projet dans ses aspects tant administratifs que financiers.

  • Projets et Réalisation de travaux en contractant général

Nos équipes Tétris regroupent des profils pluridisciplinaires (chefs de projets, chargé d'affaires, architectes, designers, etc.) qui travaillent ensemble pour concrétiser des projets d'aménagement et transformation d'espaces (bureaux, hôtels, retail, etc.). Ils gèrent la relation commerciale avec les clients ;   participent à la conception des espaces ; identifient et sollicitent les prestataires nécessaires à la mise en œuvre du chantier, coordonnent le projet et la réalisation des travaux en tant que contractant général afin de garantir les engagements contractuels en matière de coûts, qualité et délai.

  • L'évaluation d'actifs

Nos experts interviennent auprès de nos clients français et internationaux pour déterminer en toute indépendance et selon les règles méthodologiques et déontologiques définies par la RICS la valeur vénale et/ou comptable de leurs biens immobiliers (bureaux, plateformes logistiques…). Leur travail s'appuie sur des visites terrain, une analyse juridique et financière du bien ainsi que leur connaissance du marché. Interlocuteur technique du client, nos experts élaborent et présentent leur compte-rendu, en défendant avec justesse leur position et conclusions.

NOS FONCTIONS SUPPORT

Nos départements Marketing/Communication, Comptabilité / Finance, IT, Ressources Humaines et Business Development accompagnent nos équipes opérationnelles au quotidien afin d'assurer une gestion saine, efficace et durable des activités.