Skip Ribbon Commands
Skip to main content

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Notre Histoire en quelques chiffres​

Chez JLL France, nous avons la chance d'appartenir à un grand groupe américain, côté au NYSE, fort de 250 ans d'expérience et employant près de 60 000 collaborateurs dans plus de 80 pays à travers le monde.

Notre aventure en France débute en 1971 par l'ouverture de notre premier bureau sous l'entité Jones Lang LaSalle Wootton. Quelques années plus tard, en 1999, Jones Lang LaSalle Wootton et LaSalle Partners fusionnent pour donner naissance à Jones Lang LaSalle SAS.

C'est en mars 2014 que Jones Lang LaSalle devient JLL. Un nouveau logo et un nouveau nom - court, identifiable, simple à mémoriser et à prononcer dans toutes les langues mais aussi adapté aux évolutions digitales et mobiles.

Au fil des années, nous bâtissons avec nos clients une relation de confiance qui s'inscrit dans la durée et dépasse les frontières. Notre positionnement et nos activités n'ont cessé d'accroitre notre présence sur le marché immobilier, grâce à la mise en place d'une politique de croissance :

  • tant interne, par l'intégration régulière de nouveaux collaborateurs

  • qu'externe, par l'acquisition de petites et moyennes structures spécialisées, permettant d'élargir notre spectre de compétences et d'offrir à nos clients un service intégré.

2007  

​Acquisition de Tétris France, spécialisé dans l'aménagement de bureaux et de la gestion de la mobilité des entreprises.

2011  

​Acquisition de King Sturge, spécialisé dans le conseil immobilier. Cette acquisition permet en autre à JLL de se positionner leader au Royaume-Uni.

2014  

​Acquisition de GCL Europe, spécialiste en logistique et supply Chain.

2016  

​Acquisition du Conseil en Immobilier spécialisé en retail, Véronique Nocquet

Acquisition de CTH, spécialiste dans la réhabilitation et la construction de projets : bureaux, hôtels, résidentiel, équipements publics et retail.


Nous accompagnons aujourd'hui plus de 1000 clients français et internationaux (investisseurs, propriétaires et entreprises) sur une large gamme de classe d'actifs (bureaux, locaux d'activités, commerces, plateformes logistiques et hôtels) représentant plus d'1 million de m² dans l'ensemble du territoire français à travers nos bureaux situés à Paris, Saint-Denis, Le Plessis Robinson, Lyon, Bordeaux, Marseille et Lille mais aussi grâce à notre réseau de partenaires opérant partout en France.