Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Carrières

Consultant Advisory Hôtel

Référence de l’offre
Département
Hôtel
Division
Type de poste
Localisation

​Paris - 8ème

Contact RH
Role Objectives

L'équipe.png

JLL Hotels & Hospitality est le département spécialisé en Hôtellerie de JLL, leader mondial et français du conseil en investissement hôtelier.

 Nous conseillons les propriétaires, investisseurs et opérateurs dans leurs investissements hôteliers en vue de structurer leur stratégie d'investissement et de maximiser la valeur de leurs actifs. Aucune équipe dans le monde n'offre un service intégré aussi large aux investisseurs permettant de les accompagner sur l'ensemble de leurs enjeux et projets hôteliers, que ce soit l'évaluation de leurs actifs, la gestion de transactions à la vente, à l'acquisition, la recherche d'opérateurs et la négociation de contrats (bail, contrat de gestion, franchise), le conseil stratégique, le conseil au développement, à la rénovation et à la transformation de leurs biens, l'asset management et la recherche de financement.

 Notre équipe s'inscrit dans une double dynamique et en interaction permanente avec la plateforme monde de JLL Hotels & Hospitality (350 spécialistes), et les équipes JLL France agissant sur l'ensemble des autres classes d'actifs (bureaux, commerces, résidentiel, AMO, etc et comptant plus de 850 collaborateurs).

Accountabilities

Le poste.png

Nous recherchons un Consultant pour notre département Advisory, qui réalise les missions suivantes :

  • Evaluations d'actifs
  • Conseil à l'acquisition
  • Sélection d'opérateurs (bail, contrat de gestion) et négociation de contrats
  • Best-use et faisabilités financières, et architecturales en lien avec l'équipe AMO
  • Autre étude stratégique en investissement hôtelier
  • Recherche de financement
  • Asset Management en qualité de représentant du Propriétaire vs l'opérateur
  • Création et pilotage de base de données

 Le Consultant sera amené, sous la responsabilité d'un Consultant confirmé ou Manager, à intervenir sur tous types de mission et à mener les tâches suivantes :

  • Participation à toutes les phases d'une mission de conseil
  • Projections d'exploitation, analyse de valeur et de rentabilité, avec le support de notre outil interne et le développement de modèle financier ad hoc
  • Analyse immobilière et opérationnelle, d'actifs individuels ou de portefeuille
  • Préparation des pitchs, info mémos de commercialisation (recherche d'opérateurs) et autres documents marketing
  • Réalisation des études de marché hôtelières
  • Analyse de documents juridiques
  • Préparation des rapports et présentations
  • Participation au marketing de sélection d'opérateurs (analyse des offres, négociations)
  • Participation au développement commercial

Les missions sont très variées, sur toutes les gammes et problématiques hôtelières, requérant une forte agilité et participant d'une montée en compétence rapide de nos collaborateurs. Nos clients sont essentiellement des investisseurs, aux profils très diversifiés : français vs étrangers, institutionnels, propriétaires privés, banques, private equity, promoteurs…

Notre métier combine le volet consulting et transactionnel, avec : l'analyse financière, juridique, architecturale (en lien avec AMO), la connaissance des acteurs (marques, investisseurs), les exigences de la RICS et autres références immobilières et les dynamiques de transactions et négociations.

Nous proposons un Analyst Program de 18 à 24 mois consistant en une rotation entre les départements Conseil et Transaction de JLL Hotels & Hospitality, pour comprendre et travailler sur tout le spectre de nos services et accélérer le développement de compétence. Ce programme vous donnera l'opportunité d'intégrer le groupe d'Analystes à l'échelle européenne.

Required Qualifications

Le profil recherché.png

De formation Bac+5 minimum de type Ecole de Commerce spécialité finances, Master Finance vous disposez d'une première expérience professionnelle idéalement acquise en Immobilier sur des actifs hôteliers.

Les compétences requises sont :

  • Excellente aptitude à l'analyse financière, à la modélisation, à l'analyse et la recherche,
  • Profil analytique affirmé et attention particulière au détail
  • Haute aptitude à la communication écrite et orale, pour la rédaction des livrables et l'interface client
  • Collaboratif et team player
  • Calme et résistant à la pression et aux délais serrés
  • Expérience en hôtellerie et loisirs serait un plus
  • Prérequis de niveau Avancé sur MS Word, MS Excel, MS PowerPoint et MS Outlook
  • Expérience souhaitée : Salesforce, VBA coding, data analytics
  • Parfaite maitrise de l'Anglais