Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Carrières

Chargé(e) de Marketing

Référence de l’offre
Département
Marketing
Division
Type de poste
Localisation

​Paris - 8ème

Contact RH
Role Objectives

L'équipe.png

Notre département Marketing développe différents outils et services visant à accompagner chaque département Business sur l'ensemble de la chaîne de valeur de nos projets immobiliers. Il est composé de 4 pôles : Communication, Property Marketing, Etudes & Recherches et Solutions et Applications Business.

Notre équipe Marketing accompagne les consultants JLL sur les étapes d'avant-vente (notoriété, réputation de JLL etc.), de proposition commerciale (contenu pour la proposition commerciale, aide au pitch etc.) et d'après-vente (déploiement de mini-sites et de dispositifs marketing). 

Accountabilities

Le poste.png

CDD de 8 mois

Au sein de la Direction Marketing France, avec un double rattachement à l'équipe Marketing Europe, vous avez la responsabilité de la mise en œuvre du plan marketing et communication dédié aux activités Corporate Solutions France.

En véritable partenaire des équipes commerciales concernées, vous contribuez à leur croissance et renforcez le positionnement de JLL sur ses marchés en France.

En tant que chargé(e) de marketing, vos principales responsabilités sont :

  • Strategic Marketing - Etude du marché et de la concurrence, analyse des menaces et des opportunités, vous contribuez à la définition des objectifs et du plan d'actions en vue de développer la notoriété, le chiffre d'affaires et la fidélisation des clients Corporate Solutions
  • Product Marketing – En association avec les équipes commerciales France, vous participez activement au développement de nouvelles offres de service et mettez en œuvre la stratégie de lancement,
  • Content Marketing – Vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes Etudes et Recherche France et EMEA pour co-construire la stratégie de contenu France ; mettez en œuvre le plan marketing de déploiement des études auprès des cibles stratégiques, en utilisant les différents leviers d'amplification : marketing digital et réseaux sociaux, marketing direct, RP (rédaction de communiqués de presse en collaboration avec le service Communication), événements, conférences…
  • Operational Marketing – Vous réalisez les outils d'aide à la vente (brochures, présentations clients, références projet, témoignages client, reportages photo et video, …), les actions de marketing direct (print & digital) et organisez les événements France et êtes soutien aux événements internationaux.
  • Monitoring – vous mesurez la performance du plan d'actions, analysez les résultats et formulez des recommandations.
Required Qualifications

Le profil recherché.png

  • De formation supérieure, vous possédez une expérience d'au moins 3 ans impérativement dans le domaine du marketing des services, de préférence acquise dans un environnement international, et avez une maîtrise certaine du marketing digital
  • Vous présentez d'excellentes capacités de rédaction et d'expression orale en Français / Anglais et des compétences aguerries en communication interne et externe
  • Vous avez une vision globale du marketing : définition des objectifs, définition des stratégies et tactiques et mise en place et suivi de KPI
  • Vous savez travailler en mode projet et êtes doté(e) d'un très bon relationnel qui vous permet d'échanger efficacement avec des interlocuteurs de niveaux hiérarchiques et de cultures différents, le tout dans un environnement matriciel.