Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Carrières

Stage Chargé(e) de Communication

Référence de l’offre
Département
Marketing
Division
Type de poste
Localisation

​Paris - 8ème

Contact RH
Role Objectives

L'équipe.png

Notre département Marketing développe différents outils et services visant à accompagner chaque département Business sur l'ensemble de la chaîne de valeur de nos projets immobilier. Il est composé de 4 pôles : Communication, Property Marketing, Etudes & Recherches et Solutions et Applications Business.

Notre équipe Marketing accompagne les consultants JLL sur les étapes d'avant-vente (notoriété, réputation de JLL etc.), de proposition commerciale (contenu pour la proposition commerciale, aide au pitch etc.) et d'après-vente (déploiement de mini-sites et de dispositifs marketing).

Accountabilities

Le poste.png


Rattaché(e) à la responsable de projets marketing, vous serez principalement chargé(e) des missions suivantes :
  • Assistanat sur l'ensemble des projets marketing et communication du pôle Property Marketing (Newsletter, MAJ site Internet…)

  • Participer aux réponses à appel d'offres (veille technologique, recherche d'idées marketing  / com / événementielles, innovantes, réflexion sur la stratégie marketing en fonction des biens et des cibles …) dans un objectif de remporter les mandats de commercialisation des immeubles auprès d'une cible d'investisseurs.

    Dans le cadre des missions d'accompagnement marketing ou des mandats stratégiques :

  • Aider à faire le lien entre tous les intervenants du projet : les propriétaires, les conseils immobiliers, les acteurs internes à l'entreprise, les partenaires, les agences
  • Aider à la définition du plan marketing des projets immobiliers concernés (on & off line) : définition des outils d'aide à la vente et d'aide à la décision et choix des canaux de communication (tactiques on & off line, marketing direct, presse, évènementiel, réseaux sociaux, espace témoin …)
  • Assurer le suivi et le bon déroulement du développement des outils, être l'interlocuteur des agences de communication
  • Assurer la préparation des présentations (bilans, plans d'actions, recommandations stratégiques etc.)
  • Suivre les projets jusqu'à livraison des outils
  • Travailler sur le reporting des campagnes
  • Aide à la création et mise à jour de nos documents commerciaux : brochures, business cases, chiffres clés, mini-CV, organigramme… ;

Si compétences graphiques, mise en page de documents (études, invitations, newsletters, bannières…).

Ces différentes missions vous amèneront à être en contact régulier avec les différentes équipes commerciales de l'entreprise et les prestataires externes.

Nos stagiaires ont témoigné sur leur expérience au sein de JLL. Pour visionner la vidéo, cliquez sur l'image ci-dessous :

Effectuer un stage_VF (002).png

Required Qualifications

Le profil recherché.png

  • Maîtrise Pack Office et notamment PowerPoint, Word et Excel
  • Rigueur et organisation
  • Autonomie et proactivité
  • Goût du contact
  • Maîtrise de l’anglais – écrit & oral