Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Bureaux Expo 2015

Nos conférences

​Atelier Conférence Tétris / JLL : Comment concilier les enjeux du travail individuel et du travail collaboratif ? Le cas du nouveau siège de Tétris dans l'immeuble Cœur Défense

MARDI 31 MARS - 16h15 à 17h00 – SALLE VENISE

Le travail collaboratif est aujourd'hui un levier indiscutable de différenciation et de performance, or la majorité des bureaux reste conçue pour le travail individuel. Comment alors favoriser le travail collaboratif au sein de nos structures ? Nos intervenants JLL présenteront les deux solutions majeures à ce défi : le management et l'environnement de travail.

Intervenants :

• Christian Reybaud, Département Conseil, Directeur du Développement, Tétris

• Flore Pradère, Responsable Recherche Entreprises, JLL

• Damien Sanouillet, Directeur à la Direction du Développement, JLL

 

Conférence ARSEG : Le bureau en 2020… et après !

MERCREDI 1 AVRIL 2015 – 9H30 à 11H00 – SALLE FLORENCE

Michel Lagrave, Directeur à la Direction du Développement, est l'invité d'une conférence autour de l'évolution des modes de travail à l'heure de la mondialisation, du développement de l'économie numérique et des évolutions technologiques. Quels seront les bureaux de demain et comment serons nous amenés à travailler ? Voici les questions auxquelles Michel Lagrave apportera des réponses tout au long de son intervention.

Intervenants :

• Lionel Cottin, Délégué Général ARSEG

• Karl Petit, Architecte décorateur, dirigeant du studio K Design

• Alain d'Iribarne, Président Conseil scientifique Actineo, Directeur de recherche CNRS

• Elisabeth Pelegrin-Genel, architecte DPLG, urbaniste et psychologue du travail, auteur de « Une autre ville sinon rien » et « Des souris dans un labyrinthe »

• Nicolas Cugier, DET, Thalès Group

 

Conférence plénière ARSEG : Les nouveaux enjeux de l'environnement de travail

JEUDI 2 AVRIL 2015 – 11H00 à 12H30 – SALLE FLORENCE

Michel Lagrave, Directeur à la Direction du Développement, interviendra lors d'une seconde conférence entièrement consacrée aux nouveaux enjeux de l'environnement de travail. Il abordera notamment la problématique de l'évolution de l'univers des Directeurs de l'Environnement de Travail qui, face à ces évolutions, sont amenés à repenser leurs modes de fonctionnement.